Formalités

informations utiles et services en ligne

Cimetières

La commune dispose de deux cimetières munis tous deux d'espaces Columbarium

TARIFS 2022 

  •    500 € pour une case au columbarium (peut contenir 4 urnes) + 30 € de frais d’enregistrement 
  •    600 € pour un emplacement au sol sur 3 niveaux maximum + 35 € de frais d’enregistrement
  • 1 200 € pour deux emplacements au sol sur 3 niveaux maximum + 69 € de frais d’enregistrement
 

Pour faire une demande de concession, connaitre les emplacements disponibles et leurs dimensions ou pour tout autre demande, merci de nous contacter.

Location de la confrérie

La confrérie est mise à disposition pour vos manifestations

La confrérie est mise à disposition pour les manifestations suivantes :

  • manifestations familiales diverses (mariages, baptêmes, anniversaires, …)
  • manifestations organisées par des écoles
  • manifestations à but non lucratif organisées par des associations (concours, repas, lotos, …)

 

Capacité d’accueil : 153 personnes

Modalités de réservation des locaux :
Contacter le secrétariat de la mairie pour connaitre les dates disponibles et récupérer le dossier de réservation.

Pièce à produire:

  • Convention d’utilisation signée
  • Règlement d’utilisation signée
  • Pièce d’identité du responsable
  • Chèque de caution d’un montant de 230 € à l’ordre du Trésor Public
  • Attestation d’assurance
  • Chèque de règlement de la salle

 

Un état des lieux sera établi avec le responsable de la manifestation avant et après l’utilisation de la salle.

Passeport - CNI

Démarches pour l'obtention ou le renouvellement

Vos démarches pour le passeport ou la carte nationale d’identité (CNI) peuvent être effectuées dans n’importe quelle commune équipée d’un dispositif de recueil d’empreintes digitales.
Les documents à remettre dépendent de votre situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte d’identité sécurisée.

Mairie la plus proche équipée d’un dispositif de recueil:

Tel: 04 95 35 00 15
Pour préparer et simplifier votre rendez-vous, retrouvez un service de pré-demande en ligne et la liste des pièces à fournir sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés

Recensement militaire

Démarche de recensement

Vous devez faire la démarche de recensement vous-même. 

Si vous êtes mineur, l’un de vos parents peut faire cette démarche à votre place et en votre absence.

Vous devez vous rendre au secrétariat de la mairie avec les documents suivants :

  • Carte nationale d’identité ou passeport valide
  • Livret de famille à jour
  • Justificatif de domicile
  • Formulaire Cerfa N°10870*11 dument complété (dont vous trouverez ci-après un exemplaire)

 

Votre recensement fait, vous obtenez votre attestation de recensement.

Vendre ou donner votre véhicule

Démarche pour la cession ou la vente d'un véhicule en ligne

Suite à un don ou vente, le titulaire dispose de 15 jours pour enregistrer la cession.

À l’issue de cette démarche, le code cession délivré doit être communiqué à l’acheteur.
Le vendeur doit également remettre le certificat de situation administrative détaillé (CSA).

La déclaration de cession ne génère aucune fabrication de titre.

Réalisez la démarche en ligne, en cliquant sur ce lien :

Achat timbre fiscal en ligne

Le timbre fiscal électronique

Le timbre fiscal électronique est nécessaire pour s’acquitter des droits pour les demandes de passeport, de renouvellement de carte nationale d’identité (en cas de perte ou de vol), de permis bateau, de l’attestation d’accueil, de l’accès à la nationalité française, des titres pour les ressortissants étrangers et de demande de permis de conduire (en cas de perte ou de vol).
Concernant la carte nationale d’identité, le timbre est nécessaire uniquement en cas de renouvellement pour perte et vol. Concernant le permis de conduire, les timbres électroniques sont nécessaires uniquement en cas de perte ou de vol. Les timbres pour le permis de conduire sont également proposés dans le cadre de la demande en ligne du permis de conduire. À l’issu de votre paiement, vous recevrez votre guide pratique conçu pour vous accompagner dans votre démarche d’achat de timbre fiscal en ligne.